Scroll to top
identité graphique
décembre 1, 2023

GOJURA

Gojura est un fabricant d’accessoires de vélo innovants basé sur Chambéry. J’ai été chargée de réaliser une refonte de l’identité visuelle de la marque.

  • Client

    Gojura

  • Logiciels:

    Illustrator

Refonte du logo

Le logo initial avait une composition intéressante : deux cercles (représentant le vélo) et une protection qui l'englobe. GOJURA souhaitait également un logo le plus respectueux de l'environnement possible. J'ai donc réalisé un logo en contour avec une typographie fine, tout en restant assez épaisse pour être lisible à toute échelle.
J'ai repris le "GO" de GOJURA pour construire le vélo et ai travaillé le guidon de manière à ce qu'on retrouve l'idée de protection du vélo. La typographie possède un G fléché, qui rappelle le symbole du recyclage. Gojura étant une marque soucieuse de l'environnement et utilisant des matériaux recyclés, il était important d'ajouter cette dimension au logo.

Ancien logo

Nouveau logo

Développement de la charte graphique

J'ai ensuite revu les couleurs pour un résultat plus naturel, orienté vers un public aux passions outdoor. J'ai fini par rédiger une charte graphique complète pour assurer un ensemble cohérent sur tous les supports de communication de l'entreprise.