Scroll to top
identité graphique
décembre 13, 2023

GOJURA

Fabricant d’accessoires de vélo innovants.

  • Outils:

    Illustrator

Refonte de logo

Le logo initial avait une composition intéressante : deux cercles (représentant le vélo) et une protection qui l'englobe. GOJURA souhaitait également un logo le plus respectueux de l'environnement possible. J'ai donc réalisé un logo sans aplats, dans une typographie fine, tout en restant assez épaisse pour être lisible à toute échelle. J'ai repris le "GO" de GOJURA pour construire le vélo et ai travaillé le guidon de manière à ce qu'on retrouve l'idée de protection du vélo, qui en se prolongeant dessine la route sur laquelle le vélo avance, finissant par un point pour donner un mouvement vers l'avant et aider au sens de lecture. La typographie offrait également un G fléché, qui rappelle le symbole de recyclage. Gojura étant une marque soucieuse de l'environnement et utilisant des matériaux recyclés, il était important d'ajouter cette dimension au logo.

Logo initial
Refonte du logo

Développement de la charte graphique

J'ai ensuite revu les couleurs pour un résultat plus naturel, orienté vers un public aux passions outdoor. J'ai fini par rédiger une charte graphique complète pour assurer un ensemble cohérent sur tous les supports de communication de l'entreprise.