GOJURA
Gojura est un fabricant d’accessoires de vélo innovants basé sur Chambéry. J’ai été chargée de réaliser une refonte de l’identité visuelle de la marque.
Gojura est un fabricant d’accessoires de vélo innovants basé sur Chambéry. J’ai été chargée de réaliser une refonte de l’identité visuelle de la marque.
Le logo initial avait une composition intéressante : deux cercles (représentant le vélo) et une protection qui l'englobe. GOJURA souhaitait également un logo le plus respectueux de l'environnement possible. J'ai donc réalisé un logo en contour avec une typographie fine, tout en restant assez épaisse pour être lisible à toute échelle.
J'ai repris le "GO" de GOJURA pour construire le vélo et ai travaillé le guidon de manière à ce qu'on retrouve l'idée de protection du vélo. La typographie possède un G fléché, qui rappelle le symbole du recyclage. Gojura étant une marque soucieuse de l'environnement et utilisant des matériaux recyclés, il était important d'ajouter cette dimension au logo.
J'ai ensuite revu les couleurs pour un résultat plus naturel, orienté vers un public aux passions outdoor. J'ai fini par rédiger une charte graphique complète pour assurer un ensemble cohérent sur tous les supports de communication de l'entreprise.